• Actualités

"12 témoins de l'Evangile" lettre de Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas

“Douze personnes seulement sont venues vendredi soir au Chemin de la Croix au lieu de 600 personnes. Ces douze courageux fidèles ont défié les obus et le danger de mort pour venir méditer les 14 stations du calvaire s’arrêtant surtout devant la cinquième et  la huitième station.

Devant la cinquième Station, ce petit groupe de fidèles s’interrogent sur l’absence d’un Simon de Cyrène qui tend la main pour consoler, aider et soulager leurs souffrances et soigner leurs plaies, mais ils voient se défiler des forces militaires et des contingents de tout bord bien armés qui se bousculent pour alimenter la guerre et accentuer  la violence, la destruction et la mort sous prétexte de sauver le pays.

A la huitième station : Jésus console les filles de Jérusalem et les familles syriennes endeuillées, sinistrées, blessées, réfugiées et leurs nombreux orphelins abandonnés et oubliés.

Cette consolation du Seigneur essuie leurs larmes et renforce la Foi de ce peuple martyrisé et déboussolé qui regarde la lumière de la Résurrection dans le visage saignant de Jésus Christ.

 

Merci à nos 12 courageux apôtres  de montrer le Chemin de L’Espérance au milieu des ténèbres.”

 

Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas