• Actualités

6400 euros récoltés pour le projet d'école en Syrie lors d'un concert au monastère des Bénédictines d'Urt !

Près de 500 personnes ont assisté au concert au monastère des Bénédictines d’Urt, en Pyrénées-Atlantiques, “du jamais vu” selon Soeur Marie-Véronique, qui organisait la soirée.

 

 

Quelques photos de la soirée :

 

Concert Urt

 

 

Concert Urt

 

 

Concert Urt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci aussi à l’hospitalité basco-béarnaise (bénévoles de Lourdes) qui nous ont fait une promesse de dons pour ce beau projet d’école à Maaloula !

 


Maaloula, village au nord-est de Damas, à majorité chrétienne, a été durement touché par la guerre qui dévaste la Syrie depuis 2011. Dans ce village où l’on parle toujours la langue du Christ, l’araméen, de nombreuses infrastructures ont été détruites. Environ 45 % de la population a pourtant décidé de rentrer chez elle.

Le plus grand frein à la réinstallation dans les villes est souvent l’impossibilité de scolariser les enfants. Dans ces lieux meurtris par la guerre, où Daesh a voulu supprimer la culture syrienne, il est nécessaire de créer les meilleures conditions possibles pour la scolarisation de ces enfants qui sont l’avenir de leur pays.

L’Œuvre d’Orient finance ainsi l’entretien de l’école maternelle qui accueille une centaine d’élèves afin qu’ils puissent apprendre dans les meilleures conditions.

 

Permettre aux enfants de retourner à l’école, c’est favoriser le retour de leurs parents