• Actualités

Belle entrée en Carême !

“Traditionnellement le Carême est un effort de partage, de charité, un effort de prière, et un effort de jeune. Mais nous ne devons pas oublier que la Carême n’est pas un effort qui vient de nous mais le fruit d’un accueil de la force de Dieu dans nos vies ; c’est un don de Dieu.

Durant toute notre vie, et spécialement pendant la Carême, nous nous préparons à ressusciter et nous réactivons en nous la puissance de Résurrection que représente notre baptême.

Commencer ce Carême 2019, c’est donc penser à la Résurrection, et c’est de la Résurrection dont les chrétiens d’Orient ont le plus besoin aujourd’hui”.

Mgr Pascal Gollnisch,

 

Parce qu’ « il n’est pas possible d’imaginer le Moyen-Orient sans chrétiens ; eux qui contribuent grandement à faire de leur région un lieu de tolérance, de respect et d’acceptation mutuels », nous vous invitons, en ce temps de Carême, à vous unir de façon particulière à nos frères d’Orient.

(Déclaration commune du pape François et du patriarche Mar Gewargis III – Novembre 2018)

 

 

Les chrétiens d’Irak et de Syrie notamment, vivront ces quarante jours, comme un temps pour reconstruire leur pays et pour se reconstruire. Nous pouvons les accompagner dans cette période d’espérance fragile :

 

En priant avec eux et pour eux.

En rejoignant notre chaîne de prière Hozana  ou en vous connectant sur notre page Facebook pour lire :

  • Une intention de prière pour les communautés chrétiennes au Moyen-Orient consacrées au service de tous et des plus démunis en particulier,
  • L’explication d’une icône orientale ou la vie d’un saint oriental,
  • Les méditations de Carême proposées par Mgr Pascal Gollnisch,
  • Un chemin de croix pour les chrétiens d’Orient

 

En soutenant matériellement les communautés qui ont fait le choix de rester.

Nous vous proposons 4 projets :

 

En s’informant :