• Actualités

Des colonies de vacances en Egypte pour les jeunes cet été

Le diocèse de Sohag est situé en Haute-Egypte et l’un des plus pauvres du pays. Depuis plusieurs années, ses prêtres organisent des colonies de vacances d’été pour les jeunes, jeunes adultes et familles. L’Œuvre d’Orient vous propose de les aider à partir !

Cinq camps d’été sont prévus de juillet à septembre : Au séminaire de Tahta ; une colonie de trois jours pour les 7-12 ans (200 jeunes)- Une colonie de quatre jours pour les 12-15 ans (150 jeunes)- Une colonie de quatre jours pour les 15-18 ans (100 jeunes)
A Hurgada, chez les sœurs égyptiennes, au bord de la mer Rouge ; une colonie de 10 jours pour 90 jeunes universitaires  – Un camp « spécial familles » pour des familles égyptiennes, des fiancés qui se préparent au mariage et des jeunes mariées.

Chaque camp est rythmé par des temps spirituel et de « détente », animé par un prêtre de paroisse, une sœur et un groupe de laïcs.

 

Pour les jeunes de Haute-Egypte, l’été n’est pas synonyme de repos. Les températures avoisinent les 50°C, et la plupart sont obligés de partir à la ville afin de travailler et gagner de l’argent pour leurs familles. Donner pour ce projet c’est permettre aux jeunes de vivre de vraies vacances.

 

Vous voulez nous aider ? Vous pouvez faire un don en ligne ici en précisant que vous voulez aider les chrétiens d’Égypte

 


L’Œuvre d’Orient, reconnue d’intérêt général, est habilitée à émettre des reçus fiscaux rendant possible une exonération fiscale de 66 %.