• Actualités

Damas : Un sol taché de rouge pur

Mardi Saint 15 avril 2014 a vu le sang de 55 enfants se mêler au Sang du Christ sur le Chemin interminable de la Croix en Syrie.
Une scène sanglante a taché de rouge pur le sol de Damas…
Un obus tombé ce lundi matin dans la cour d’une école à 7h50, transforme le quartier en deuil et sème la peur aux cœurs et aux yeux des familles déjà angoissées par l’assassinat du Père Frans une semaine plutôt .

Tout le monde court pour transporter ces petits à l’hôpital St Louis, le plus proche où se démènent les Filles de Charité et le corps médical pour soigner les blessés et sauver la vie de ces anges pris dans l’engrenage d’une violence absurde qui frappe la Syrie pour la quatrième année..
Le service d’urgence est saturé, certains élèves sont transférés vers d’autres
hôpitaux… Certains de ces enfants deviennent handicapés et porteront à vie les signes de cette haine sans merci…

Belle introduction de la Semaine Sainte, les souffrances du Christ sont imprimées dans les corps des innocents enfants de Damas qui interpellent Les Saints Innocents Enfants Martyrs de Bethléem et exhortent la justice du Ciel…

Le sang de ces enfants qui coule sur cette terre déjà arrosée par les milliers de martyrs de 1860, renforce la Foi sur Terre Biblique qui a vu l’arrivée du Christianisme avant St Paul qui y fut converti et baptisé…
Ces victimes Innocentes confirment le témoignage de nos héroïques fidèles qui comptent sur votre soutien amical et spirituels…

Tertullien disait au deuxième siècle : » LE SANG DES MARTYRS EST SEMENCE DES CHRETIENS. »

Pâques 2014. (2) +Samir NASSAR

Archevêque Maronite de Damas