• Actualités

Egypte : "Plus le projet avance plus je vois mon utilité, même les plus blessées par la vie me témoignent désormais de l'affection"

PROJET :

Le foyer de l’enfance nommé “orphelinat Fowlerrecueille des jeunes filles coptes issues de milieu très populaire afin de leur procurer gîte, couvert mais surtout éducation. Afin qu’elles puissent accéder par la suite à des emplois susceptibles de les élever socialement. Cette maison appartient à l’église protestante et est gérée par une sœur catholique. Des jeunes de la DCC s’y relayent pour enseigner

 

 


L’OEuvre d’Orient soutient les missions des volontaires de la DCC au Moyen-Orient. En 2010, son soutien financier a été précieux pour assurer la présence et l’action des volontaires en Terre Sainte, Syrie, Liban et en Egypte. La DCC et l’OEuvre d’Orient restent attentifs au devenir de ce printemps arabe. Les volontaires en Egypte continuent leur mission. En Syrie, une volontaire présente à Damas vient de rentrer en France. Le choix de rester est signe pour les peuples d’Orient, et plus particulièrement des chrétiens, de notre respect et attachement pour cette région.