• Actualités

En Terre Sainte, à Jérusalem, des religieuses au service des plus pauvres, dans la Joie

Jérusalem le 08 Décembre 2013

Chers amis,

 

L’approche de la fête de Noël nous met le cœur en joie. Dans un monde tourmenté, désorienté, divisé, Noël vient mettre du baume au cœur et même si son sens profond pour beaucoup semble profondément enfoui, oublié il n’en demeure pas moins que cette fête reste la fête qui rassemble et qui réchauffe les cœurs par ses lumières, par ses traditions, par ses expressions diverses. Que la fête de Noël si difficile à vivre pour les personnes éprouvées par la solitude, la maladie, le deuil, la séparation et tant d’autres épreuves soit comme un phare dans la nuit,  comme une source dans le désert.

Que nous soyons habités par l’allégresse ou la tristesse, la fête est pour tous car l’Enfant de Bethléem est venu vraiment pour tous les hommes qui que nous soyons malgré les aléas de la vie.

Dieu est plus grand que notre cœur.

Comme il est grand le Mystère de l’Incarnation ! Dieu ne finira jamais de nous étonner. Oui, la Foi est un étonnement permanent car Dieu ne se répète jamais, son amour est toujours nouveau, chaque matin, nous dit l’Écriture, Sa Parole se renouvelle.

Forts de notre Foi, nous tous ici au Home, sœurs, résidents, personnels et bénévoles présents, nous venons vous souhaiter une Joyeuse fête de Noël et une Sainte Année 2014.

A Bethléem, une nouvelle fois, la nuit de Noël, nous déposerons vos intentions aux pieds de l’Enfant Jésus à la Crèche, personne ne sera oublié.

Nous vous assurons de notre fidélité dans l’amitié et la prière. Nous vous remercions pour l’aide que vous nous apportez, qu’elle soit morale, spirituelle, matérielle, financière ou tout à la fois, nous ne vous remercierons jamais assez.

Nous avons actuellement 58 résidents, les besoins sont grands et cela nous encourage à aller de l’avant pour que les personnes âgées accueillies trouvent auprès de nous tout ce dont elles ont besoins pour vivre paisiblement et dans l’espérance cette dernière étape de leur vie.

De nouveaux projets émergent. Nous sommes toujours en chemin dans la réflexion, la prière pour rechercher ce qu’il y a de meilleur pour aujourd’hui sans avoir peur de se projeter dans l’avenir malgré notre petit nombre et nos faibles moyens.

Dans l’attente et la joie de vous revoir en 2014, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour un Noël de joie  avec une pensée toute spéciale pour nos amis malades.

Sr Marie Dominique,fndd


Notre Dame des Douleurs, est une maison de retraite pour personnes âgées démunies. L’Œuvre d’Orient les soutient depuis des années. Mgr Gollnisch à chaque voyage en Terre Sainte s’y arrête et admire la joie et le travail et de ces religieuses auprès des plus pauvres.

Retrouvez nos dernières informations sur la Terre Sainte