• Actualités

Enorme succès des concerts des Prêtres au profit de l'Œuvre d'Orient

C’est devant une salle comble, et en présence de M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, M. Gérard Larcher, président du Sénat, des députés  Hervé Mariton et Pierre Lellouche, de Mgr Delannoy, vice-président de la Conférence des Evêques de France, de Mme Bernadette Chirac, d’Yves Duteil et de  personnalités venues en famille que Mgr Di Falco a salué le courage de ces chrétiens – et pas seulement les chrétiens mais toutes les minorités victimes de terrorisme – qui doivent tout quitter.

L’Œuvre d’Orient recevra au moins 170 000 € dans les prochains jours pour leur venir en aide.

Au-delà d’une contribution financière, modeste selon Mgr Di Falco, extraordinaire selon l’Œuvre d’Orient, c’était l’occasion d’attirer l’attention sur les Chrétiens d’Orient. « Finalement,  la polémique avec la RATP a provoqué une mobilisation unanime autour des Chrétiens d’Orient et de la nécessité de les aider » a souligné Mgr Di Falco. A l’Œuvre d’Orient, on regrette juste l’absence d’un de leurs dirigeants le 14 juin !

Nous adressons un immense merci à Mgr Di Falco Léandri, aux Prêtres, aux musiciens, aux techniciens pour ce merveilleux cadeau. Au public pour son enthousiasme et sa motivation, ainsi qu’à TF1 qui, par son don, porte le message d’une laïcité bien comprise.

Merci à tous de votre générosité pour nos frères orientaux !