• Actualités

Ethiopie : Aide aux personnes agées marginalisées

Grâce un personnel formé (assistantes sociales, médecins, cuisinières…) et à de nombreux volontaires, l’association s’occupe de plus de 200 personnes :

  • en fournissant des repas. L’objectif serait de fournir 7 repas par semaine. La maison St Michel fournit pour le moment 6 repas par semaine à 120 personnes
  • en leur donnant une petite allocation : chaque mois les pensionnaires reçoivent l’équivalent de ± 2.50€. Cet argent est utilisé pour payer l’alimentation et le loyer de la maison, mais aussi pour aider leur famille. Nombre des pensionnaires sont grands-parents et tuteurs de leurs petits-enfants, les parents étant morts du SIDA. L’argent est utilisé pour payer des livres scolaires ou les uniformes.
  • en les soignant
  • en leur fournissant des vêtements

Grâce à une vie simple, ils retrouvent une dignité. Aujourd’hui le centre se tourne vers l’Œuvre d’Orient pour prendre en charge les frais d’alimentation de ce centre, soit 3 905€ pour nourrir 150 personnes, 6 jours par semaine sur une année

« Avec votre précédent don nous avons fait de notre mieux pour que notre groupe de personnes âgées, hommes et femmes de la rue ou dans des situations très précaires, recommencent à vivre en communauté. Beaucoup d’entre eux ont retrouvé leur santé et leur énergie grâce à une alimentation équilibrée et les médicaments » Terfa Dinga, General Manager.

 Adis Abeba 2 Adis Abeba

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 2878 dans la case “Commentaires” du formulaire de don