• Actualités

Ethiopie - Père Geremew : "nous essayons d'aider au maximum pour la santé, l'éducation"

Le Père Geremew à l’Œuvre d’Orient

Présentation 

“Je suis le père Geremew Sarega et je viens dEthiopie. J’ai été coordinateur de pastorale et avant cela j’ai fais des études durant trois ans dans l’éducation. Aujourd’hui, je suis en France depuis juillet pour apprendre la langue. J’effectue ainsi des cours intensifs à partir de septembre pour améliorer mon français.”

L’Ethiopie 

“Le christianisme est la religion principale en Éthiopie, avec une majorité d’orthodoxes et une toute petite minorité de catholiques. Les musulmans sont à peu près un tiers de la population. Il y a aussi une toute petite communauté de juifs dans le pays.”

Le projet 

En Ethiopie nous assistons les catéchistes, les laïques, les jeunes. Aussi, nous faisons un travail de maintenance des églises lorsqu’il y a besoin.  Nous aidons beaucoup les enfants qui viennent de petits villages. Nous les assistons dans leur éducation. Si le projet proposé est solide nous construisons des églises et des écoles. Même si les fidèles catholiques sont minoritaires nous essayons d’aider au maximum pour la santé, l’éducation. Il y a beaucoup d’aide sociale.”