• Actualités

Haute - Égypte : le travail des carmélites auprès des plus pauvres

A Nékhéla, un très beau village d’Assiut, l’évêque Mgr Youhana Noueir a appelé les carmélites en 1970 pour une présence communautaire et une collaboration auprès de la paroisse dans les différentes activités paroissiales.

Depuis l’activité du Carmel s’est déployée et rayonne dans tout le village avec le dispensaire, et l’école …

Écoutez son témoignage :

 

 

“Je suis Sœur Irène. Je fais partie de la Communauté de Haute Egypte du Carmel Saint Joseph. La Haute Egypte là où je suis est une communauté dans un lieu très pauvre. Je suis en France pour quelques jours, je suis passée ici pour dire mes remerciements à l’Œuvre d’Orient qui nous aide beaucoup. Chaque année on reçoit une grosse somme de l’Œuvre d’Orient, ce qui nous permet d’aider beaucoup de familles.
carte-egypte-c– A Nekheila on a un dispensaire et la plupart de ceux qui y passent sont des musulmans ; il y a aussi des chrétiens, ce qui aide à améliorer les relations entre nos deux religions.
– On a aussi une école parallèle qui accueille des enfants qui ont raté leur entrée à l’école à l’âge normale ou qui n’ont pas de moyens pour payer la scolarité.
– Il y aussi quelques activités, par exemple le scoutisme, le MEJ, Foi et Lumière.

Avec l’aide que l’on reçoit de l’Œuvre d’Orient, on peut mener des activités avec du matériel, faire des petits cadeaux pour les parents, acheter du matériel pour les handicapés,

ON PEUT FAIRE BEAUCOUP DE CHOSES GRACE A VOTRE AIDE”.


Retrouvez nos actualités sur l’Égypte