• Actualités

Inondations au Kérala : l'appel d'urgence du cardinal Cleemis

“Je tenais à vous informer rapidement de la tragique situation dans l’Etat du Kérala en raison des fortes pluies et des crues subites. Le Kérala fait face aux pires inondations depuis 100 ans. La ville de Trivandrum où je me trouve a été épargnée, mais partout ailleurs les dégâts sont terribles. L’Eglise est entièrement engagée dans l’action humanitaire pour venir en aide à la population.

Ce matin, je me suis rendu avec 120 étudiants en théologie dans différents endroits touchés pour commencer à nettoyer. 100.000 maison sont détruites. Réparer les installations et les maisons est une priorité absolue.  Près de 400 personnes ont perdu la vie, 800. 000 personnes ont trouvé refuge dans des camps, et 200. 000 sont sans abri.

L’Eglise catholique est très inquiète de la situation des familles. Les inondations ont détruit les cultures, le bétail, les habitations, et les sources de revenu.

La population a besoin d’une aide urgente pour retrouver une vie normale, ce qui prendra plusieurs mois”.

 

Faire un don en ligne ici (vous pouvez préciser le code Z07 en commentaires).

 

Kérala

 

“Dans le reste de l’Etat, les pluies incessantes, les glissements de terrain, les crues, les coulées de boue, etc. ont rendu la vie épouvantable pour la population en particulier pour ceux qui vivent à proximité des rivières et des réservoirs. Cependant le mouvement de solidarité a été général et les gens de bonne volonté ont apporté leur soutien par tous les moyens.

Les 14 districts de l’État du Kérala ont été sévèrement affectés. Près de 400 personnes ont perdu la vie, 800. 000 personnes ont trouvé refuge dans des camps, et 200. 000 sont sans abri. Plus de 50 000 personnes ont été évacuées vers des lieux plus sûrs et environ 40 000 personnes ont été secourues.

Malgré les sauvetages, beaucoup se trouvent encore coincés sous la boue et sur les toits. Nous avons un besoin urgent de médicaments, de nourriture, d’habits, et de matériel.

Nous comptons sur vos prières et votre soutien”.