• Actualités

Irak : Construire des bungalows à Erbil

Trois mois après leur exil forcé, ces chrétiens s’efforcent d’organiser leur vie comme ils le peuvent. Tous pensaient partir juste partir quelques jours.

En urgence des camps de tentes ont été installés. Dans cette régions où la température atteint régulièrement 0°C en hiver, il faut maintenant des hébergements isolés et chauffés. Ainsi des camps de bungalows remplacent petit à petit les tentes. Dans ces bungalows la vie n’en est pas moins rudimentaire : un lieu sans intimité, pour dormir mais aussi manger et jouer. Les sanitaires et l’eau courante sont à l’extérieur, tout comme la cuisine pour éviter les incendies.

« Nous apportons, grâce à vous, les compléments et nous envisageons de mettre en place les structures nécessaires pour aider les enfants et, à travers eux, les familles. Et, bien sût, je le sais, nos prières leur sont acquises », nous demande Mgr Pascal Gollnisch.

Aidons à installer 150 bungalows (avec l’équipement, matelas…), ce qui permettrait de loger jusqu’à 900 personnes : 3500€ par bungalows

bungalow4 bungalow3

 

 

 

 

 

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 22247 dans la case « Commentaires » du formulaire de don

Pour plus d’information sur les Chrétiens en Irak