• Actualités

[IRAK] Le cardinal Louis Raphaël Sako : "J’espère que le gouvernement écoutera le cri de ces gens souffrants"

Le cardinal Louis Raphaël Sako, Patriarche de Babylone des chaldéens, revient sur les manifestations qui secouent son pays, l’Irak, ainsi que le Liban depuis plusieurs semaines. Compréhensif envers les deux peuples, le prélat espère que leurs revendications seront écoutées par les dirigeants, dont il déplore l’enlisement dans la corruption.

En Irak, d’après un bilan officiel, 257 personnes ont perdu la vie depuis le début de la contestation, le 1er octobre dernier. Le président Barham Saleh a promis jeudi dernier des élections anticipées et une nouvelle loi électorale. Mais les manifestants continuent de réclamer la chute du régime, notamment au sud du pays et dans la capitale. À Bagdad, ils sont toujours plus nombreux à se rassembler place Tahrir, épicentre des rassemblements.
Samedi, le cardinal Louis Raphaël Sako, patriarche de Babylone des chaldéens, s’est rendu sur les lieux avec une délégation. Des centaines de milliers d’Irakiens occupaient la place. Le prélat a ainsi pu se mettre à l’écoute d’un peuple qui a soif de justice. Au lendemain de cette visite, il nous dépeint la situation actuelle.”

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI 

Source : Vatican News