• Actualités

[IRAK] Le cardinal Louis Raphaël Sako : "Nous levons nos prières à Dieu pour que la vie reprenne son cours, afin que l'Irak et ses enfants soient en paix, en sécurité et dans le bien-être"

L’Œuvre d’Orient appelle à prier et à soutenir l’action en faveur de la Paix du Patriarche des chaldéens, le Cardinal Louis Raphaël Sako, en résidence à Bagdad. Nous vous transmettons son appel.

Les Irakiens sont en état de choc face à ce qui s’est passé la semaine dernière. Il est malheureux que notre pays devienne un terrain de liquidation de comptes, plutôt qu’une maison souveraine, capable de protéger sa terre, sa richesse et ses citoyens. Face à cette situation délicate et dangereuse, nous invitons toutes les parties concernées à faire preuve de modération, de sagesse, à agir de manière raisonnable et à s’asseoir à la table du dialogue et de la compréhension afin d’éviter le mal au pays. Nous levons nos prières à Dieu pour que la vie reprenne son cours, afin que l’Irak et ses enfants soient en paix, en sécurité et dans le bien-être”.