• Actualités

Irak : soutenir le développement de "l'Open University"

En avril 2008, les Pères dominicains décident de fonder, dans leur couvent de Bagdad, une université ouverte dans le but de participer à la reconstruction du pays, dévasté par la guerre.

 

Elle a assez rapidement du succès. Quelques aménagements du bâtiment déjà existant ont permis de loger les frères prêtres et de faire des activités apostoliques. L’autre moitié du terrain, constructible, a fait l’objet d’un appel à dons auprès de l’Œuvre d’Orient pour continuer l’extension des bâtiments. Les travaux ont commencé, mais l’effort d’aménagement doit continuer. Les étudiants sont dorénavant plus de 150, ce qui nécessite une présence plus importante des pères. Les vocations dominicaines fleurissent en Irak, venant gonfler les rangs du Couvent de Bagdad. Ce dernier ne peut pas les intégrer dans son état actuel.

L’Œuvre  d’Orient s’est engagée à soutenir l’Open University pour un montant de 150 000 € sur 3 ans, de 2012 à 2014. Chaque don reçu durant ce Carême contribuera à atteindre les 50 000 € promis cette année aux Frères Dominicains.

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 3065 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur les chrétiens en Irak.