• Actualités

La cathédrale Notre Dame de Paris en communion avec les chrétiens d’Orient

En ce dimanche 15 mai, amis de l’Œuvre  d’Orient, communautés syriaques et chaldéennes, personnalités politiques et gouvernementales, ou simples touristes ont unis leurs prières pour nos frères orientaux.

 

De nombreux prélats, orientaux et latins, entouraient SB Youssef III Younan,  Patriarche d’Antioche des syriaques catholiques. Pendant une heure et demie, la cathédrale a raisonné des chants liturgiques syriaques, interprétés par les diacres de la cathédrale ND du Perpétuel Secours de Bagdad et de l’église St Ephrem de Paris.

 

Un moment d’intense recueillement pour les irakiens présents, blessés le 31 octobre dernier pendant la messe à la cathédrale ND du Perpétuel Secours à Bagdad qui retrouvaient leur Patriarche, leur archevêque, Mgr Matti Matoka, et son vicaire, Mgr Raphael Kuteimi réunis pour célébrer la messe annuelle de l’Œuvre d’Orient, en hommage aux chrétiens d’Irak et de tout l’Orient.

 

M. Matoka, archevêque de Bagdad, émérite depuis Pâques, a remercié l’Œuvre d’Orient pour le soutien indéfectible que l’association lui a apporté pendant ses 30 ans de ministère à Bagdad, appelant de ses vœux la poursuite de coopération avec son successeur, Mgr Abba, au service de sa petite communauté chrétienne.