• Actualités

Le Caire – Égypte : scolariser les jeunes filles des chiffonniers

Pour assurer la qualité d’éducation aux enfants des chiffonniers et pour lutter contre l’illetrisme, l’école gratuite (Saint-Vincent) pour 75% de sa population a besoin de renouveler les bancs de classes qui sont en mauvais état.

Les Filles de la Charité assurent l’éducation de base pour 675 filles des chiffonniers de Mokatam (Caire) et des jeunes de familles chrétiennes pauvres qui viennent des quartiers de la périphérie du Caire.

Sœur Amira Ayoub souhaite offrir l’éducation à 675 filles des chiffonniers. Ce projet permettra de lutter en faveur des droits des enfants afin de leur donner une égalité de chances dans la vie malgré leurs difficultés financières et sociales.

 

En offrant 1 000 €, vous permettez à Sœur Amira Ayoub de renouveler le mobilier d’une classe.  

 

 

 


Porteur du projet : Sœur Amira Ayoub – Filles de la Charité

Objet : Scolariser 675 filles dans l’école Saint-Vincent

Budget indicatif : 20 000 euros pour le mobilier de l’école


« Elles sont fières d’être dans une école où elles apprennent les langues. Elles travaillent seules et cherchent à réussir. »

                       Sœur Amira Ayoub, Directrice de l’École Saint-Vincent


L’Œuvre d’Orient, reconnue d’intérêt général, est habilitée à émettre des reçus fiscaux rendant possible une exonération fiscale de 66 %. Chèques à l’ordre de « L’Œuvre d’Orient » Code 60498 à indiquer au dos du chèque. A retourner à : Anne-Estelle Radenac – L’Œuvre d’Orient – 20 rue du Regard – 75006 Paris

Vous voulez nous aider ? Vous pouvez faire un don ici (merci de préciser que vous soutenez ce projet en particulier)