• Actualités

Les Arméniens à l'honneur à Saint-Paul-Cap-de-Joux du 15 au 30 juin 2015

  • Exposition:

La foi déplace les montagnes (Mt 17, 20), mais les montagnes fixent la foi.

En Arménie, premier État chrétien du monde, l’Évangile s’enracine dans une antique civilisation du Proche-Orient et résiste, jusqu’au martyre et même au génocide, à tous les assauts de l’histoire.

Aujourd’hui on compte 8 millions de chrétiens arméniens dans le monde,  majoritairement apostoliques mais aussi catholiques et évangéliques. En Arménie, ils représentent 98% de la population.

Ce parcours didactique et largement illustré nous entraine aux sources d’une histoire nationale, à la rencontre d’un peuple et d’une culture toujours bien vivante. 

Une invitation aussi à mieux connaître l’Œuvre d’Orient et ses missions, aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses d’Arménie et des paroisses arméniennes dans tout le Moyen-Orient depuis plus d’un siècle.

  • Conférence:

Le Père Isaïe AUDHUY, délégué de L’Œuvre d’Orient pour le Diocèse d’Albi, donnera une conférence sur le thème “Arménie, la foi des montagnes“, le mardi 23 juin 2015 à 18h00 à la salle paroissiale de Saint-Paul-Cap-de-Joux.


  • Exposition du 15 juin au 30 juin 2015 à l’église Saint Paul, 1 Place de l’Hôtel de Ville, 81220 Saint-Paul-Cap-de-Joux.
  • Conférence du Père Isaïe AUDHUY le mardi 23 juin à 18h00 à la salle paroissiale de Saint-Paul-Cap-de-Joux, 7, Place de l’Hôtel de Ville, 81220 Saint-Paul-Cap-de-Joux.

Contact: 05 63 70 61 58 – www.oeuvre-orient.fr