• Actualités

Liban : Inauguration du Centre socio- médical St-Michel

L’Église chaldéenne a inauguré jeudi 7 juillet 2011 le centre médico-social Saint-Michel localisé à Sad Al Bauchrieh, en présence de nombreuses personnalités libanaise politiques et religieuses.

Ce dispensaire crée initialement pour accueillir les réfugiés irakiens, est déjà considéré comme l’un des centres de santé les plus importants du Liban.Il soigne tous les patients sans discrimination dans des domaines allant de la pédiatrie, à l’urologie, la gynécologie…

Les consultations y sont quasiment gratuites.

Un tel hôpital est essentiel pour les chrétiens dans la région. A ce sujet, le Ministre de la santé publique, M. Khalil a déclaré:

« La responsabilité de préserver cette présence chrétienne en Orient n’est pas seulement la responsabilité des chrétiens ou de leurs dirigeants, mais c’est une responsabilité islamique, car les chrétiens donnent une valeur ajoutée à ce monde arabe et à cette région unique qui ne pourrait garder sa distinction sans le rayonnement de la présence chrétienne


L’OEuvre d’Orient a participé au financement de ce projet en 2011 et prévoit d’aider à financer les frais de fonctionnement du centre hospitalier en 2011