• Actualités

Le Livre d'Orient de 1001 Foi entre les mains du Pape

Après avoir rencontré les chrétiens de Turquie, d’Irak, d’Iran, d’Afghanistan, du Turkménistan, du Tadjikistan, d’Arménie, de Géorgie, d’Éthiopie, du Soudan, d’Égypte, le périple s’est conclut à Jérusalem, la Ville sainte et mère de tous les chrétiens en mai dernier.

Parti du Liban au moment du voyage de Benoit XVI septembre 2012, il aura mis deux ans pour arriver à Jérusalem avec le Pape François en mai dernier. Et sur le chemin du retour, Vincent s’est arrêté à Rome, pour présenter le livre d’Orient, rempli de témoignages de tous ces chrétiens rencontrés au Pape François par l’intermédiaire du cardinal Sandri, préfet de la Congrégation pour les Églises orientales.

Le pape François a rédigé la dernière page du livre d’or : « Je rends grâce pour ces témoignages de l’Église en Orient, une Église qui a donné tant de saints, et qui souffre aujourd’hui. Je prie pour vous tous. Je vous suis proche. Et, s’il vous plait, je vous demande de prier pour moi. Que le Seigneur vous bénisse, et que la Vierge Marie vous protège. Avec ma bénédiction, François. » (Cf. photo)

Retrouvez toutes les aventures de Vincent Gelot