• Actualités

Marseille : conférence "Proche et Moyen Orient : région de communautés minoritaires"

Monsieur Christian LOCHON, membre du Conseil d’Administration de l’OEuvre d’Orient, a vécu en Algérie, en Irak, au Liban et en Egypte.

Il a été en tant qu’universitaire, attaché culturel dans plusieurs villes au Moyen-Orient et en Afrique. De 1964 à 1989 il a successivement travaillé à Bagdad, Téhéran, Le Caire, Khartoum, Damas, pour rejoindre finalement l’Institut du Monde Arabe à Paris, puis la direction des Etudes et de la Recherche pour le Proche et Moyen-Orient au centre des Hautes Etudes pour l’Afrique et l’Asie moderne. Engagé dans le dialogue islamo-chrétien, il est membre du conseil d’administration de l’OEuvre d’Orient, professeur à l’Institut de Formation des Imams de la Grande Mosquée de Paris, et membre de l’Académie des Sciences d’Outre Mer.

C’est en “orientaliste de terrain” qu’il viendra nous parler du Proche et Moyen-Orient, région de communautés minoritaires.

Sujet complexe et profondément ancré dans l’actualité, dont nous aurons grâce à lui, une approche basée sur le vécu, l’expèrience des lieux et la connaissance des populations. 

 


Réservation à Chantal Abeille avant le 15 Juin au 04 91 22 22 37 ou Lui adresser les chèques de réservation, libellés au nom de France-Egypte Méditerranée, 11 Parc Talabot Corniche Kennedy 13007 Marseille

Lieu : Club du Vieux Port, 3 Place aux huiles, 13001 Marseille

Date : mercredi 22 Juin 2011

Conférence et pot de l’amitié : 10€

Conférence et diner : 40€ sur réservation

Pour plus d’information, cliquez ici