• Actualités

Mgr Khairallah à l'Œuvre d'Orient : dialoguer avec les musulmans

De passage à l’Œuvre d’Orient il y a quelques semaines, Monseigneur Mounir Khairallah évêque Maronite de Batroun nous transmet ses impressions.
Aujourd’hui le dossier brûlant, est celui de l’avenir des chrétiens du Liban et du Moyen-Orient. D’après lui , les communautés peuvent vivre ensemble, c’est une alternative qui a été possible dans le passé, et qui l’est toujours pour l’avenir. Les musulmans et les chrétiens vivant là bas en sont convaincus.
“Il faut savoir que les groupes terroristes, tels que Daesh n’ont rien à voir avec l’islam, la religion, ou Dieu, même s’ils font la guerre en leurs noms, et qu’ils ne représentent ni l’islam ni les musulmans.”
Les chrétiens là bas n’ont rien contre les musulmans, la sauvagerie qui apparaît actuellement dans les média ne représente pas leur histoire, leur convivialité, ni leur combat commun pour la paix dans les pays du Moyen Orient. Ensemble, avec les musulmans du Moyen Orient, ils ont construit une identité islamo-chrétienne qui leurs restera commune, et ensemble ils feront tout pour la conserver.


Voir aussi: L’avenir du Liban dépend de la convivialité islamo-chrétienne