• Actualités

Une nouvelle sainte pour les chrétiens d'Orient : Mariam Baouardy, la carmélite palestinienne canonisée !

« Je vous annonce une grande joie qui sera celle de tout le peuple. » (Lc 2,10)
Née en Galilée, Mariam a vécu en Égypte, au Liban, en France, en Inde et a terminé sa courte vie à Bethléem. Elle est un pont entre les chrétiens d’Orient et d’Occident et nous invite à vivre plus intensément la communion des saints dans le souffle de l’Esprit Saint.
« En elle, tout nous parle de Jésus », disait saint Jean-Paul II. Nous nous réjouissons que cette fleur de Terre Sainte soit donnée en exemple à l’Église universelle et particulièrement au Proche et Moyen-Orient. C’est une grande joie, un signe d’espérance et de soutien pour les chrétiens d’Orient !
Cette canonisation aura lieu en l’année de la Vie Consacrée et du cinquième centenaire de la naissance de sainte Thérèse d’Avila, réformatrice du Carmel. Mariam, digne fille de la Madre Teresa, devient la première sainte carmélite du Proche-Orient.
Nous associons à notre joie toute la famille carmelitaine, les amis du Carmel, les Églises du Proche et Moyen-Orient et tous ceux qui sont touchés par le témoignage et le message de Mariam.

De Bethléem, le 14 février 2015, Les carmelites de Terre Sainte


Pour mieux connaitre cette sainte et prier avec elle, “Prier 15 jours avec Mariam Baouardy” du Père William Marie Merchat, des Editions Nouvelles Cités
http://fr.lpj.org/wp-content/uploads/2012/08/Prier15jrsavecMariam.jpg