• Actualités

Palestine : La rentrée scolaire dans les écoles du Patriarcat

Le Père Dr. Faysal Hijazeen, directeur général des Ecoles du Patriarcat latin de Jérusalem, a annoncé l’ouverture de la nouvelle rentrée scolaire pour les écoles du Patriarcat latin réparties dans les governorats palestiniens. A cette occasion, il a exprimé dans un télégramme envoyé aux écoles ses félicitations à l’ensemble du personnel administratif, aux professeurs et aux élèves:

«C’est un plaisir de vous adresser mes voeux pour l’ouverture de cette nouvelle année scolaire qui coïncide avec la fête de l’Aïd El Fitr. Je prie Dieu pour que chacune de vos journées soient remplies de bonheur et de joie, et j’implore le Tout-Puissant de vous accorder le succès dans votre travail, avec l’espoir que ce sera l’occasion de revisiter cette terre de paix, de bénédictions et de bonnes nouvelles et avec l’espoir que cette année sera couronnée de succès pour nous tous. »

Source Patriarcat Latin de Jerusalem

Retrouvez l’article en cliquant sur le lien suivant


En ce jour de rentrée scolaire, nous pouvons prier avec les amis de Sabeel qui nous disent :

Cela fait chaud au cœur de voir les visages plein d’espoir des enfants qui retournent à leurs bancs d’école.

Prions pour que cette année soit une année de paix et pour qu’ils aient la possibilité de rejoindre leurs écoles en toute sécurité et sans retards malgré les obstacles qu’ils rencontrent en chemin :

le mur, les points de contrôle, les fouilles, les barrières et les clôtures.