• Actualités

Pâques : faire un don fraternel pour les chrétiens d'Orient .


Plus que jamais, leur avenir dépend de votre soutien.

Le vendredi saint dans les rites orientaux correspond aux obsèques du Seigneur : le Christ traverse la mort causée par le péché des hommes. En Orient, ces offices de la Semaine Sainte sont largement priés, particulièrement celui du vendredi saint ainsi que celui du dimanche de Pâques.

En cette journée de prière et de recueillement, en France comme en Orient, nous pouvons manifester notre fraternité en soutenant par notre effort de carême nos frères d’Orient : sur le terrain, au quotidien, les communautés chrétiennes, par leurs œuvres sociales et charitables, poursuivent leurs missions au service de tous.

Je découvre les projets

Syrie : le centre le Seneve à Homs

L’association Le Senevé est un centre d’accueil de jour pour enfants avec un handicap mental, souffrant de trisomie, d’autisme ou de difficultés intellectuelles. « Dans les ténèbres, nous pouvons distinguer de petites lumières d’humanités, de fraternité qui réchauffent les cœurs brisés. C’est ce que sont pour nous les associations et les donateurs. » Sœur Samia, directrice du centre Le Senevé.

 

Liban : l’école des Sœurs du Rosaire de Bourj Hammoud

L’école se situe dans le quartier chrétien de Bourj Hammoud, à Beyrouth. La communauté des sœurs a ouvert une école dans ce quartier il y a 90 ans. Aujourd’hui, l’école subit de grandes difficultés financières auxquelles s’ajoute les dégâts matériels causés par l’explosion d’aout 2020. Aidons à poursuivre leurs missions éducatives pour les élèves.

 

 

Nous vous souhaitons une très belle montée vers Pâques.