• Actualités

Paris 12 - Exposition, conférence et messe à Saint-Antoine des Quinze-Vingts

L’exposition « La grande aventure des chrétiens d’Orient » sera présentée du 21 Novembre au 9 décembre 2016, à l’église Saint-Antoine des Quinze-Vingts, à Paris.

L’Œuvre d’Orient présente un parcours didactique, largement illustré pour découvrir la richesse et la diversité des Églises et des Chrétiens d’Orient :

— Histoire : de la naissance de l’Église à Jérusalem aux séparations et réconciliations avec l’Église de Rome.

— Traditions et  rites : maronite, chaldéen, copte, melkite, syriaque, arménien, gréco-catholique, malabar…

Une invitation à mieux connaître l’Œuvre d’Orient et ses missions aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses, du Moyen-Orient jusqu’en Inde, d’Ukraine en Éthiopie.

Pendant l’exposition, Monsieur Christian Lochon donnera une conférence : “Chrétiens du proche Orient, Grandeur et malheurs” le mardi 22 novembre à 20h30 à la salle Rivière.

Christian Lochon, de formation littéraire française et arabisant, a servi durant 25 ans dans sept  pays d’Orient, soit comme lecteur, soit comme attaché culturel. Actuellement, il enseigne à l’Institut Ghazali de Formation des Imams et à Paris II dans le cadre du mastère Droit des Affaires arabes.

Une messe en rite copte-catholique sera célébrée par Monseigneur Chafik et concélébré par le père Lainé le samedi 3 décembre à 18h30 à l’église Saint-Antoine des Quinze-Vingts


EXPOSITION : La grande aventure des Chrétiens d’Orient

DATE : Du 21 novembre au 9 décembre 2016

LIEU : Église Saint-Antoine des Quinze-Vingts, Paris 12

CONFERENCE : Chrétiens du proche-Orient, Grandeur et malheurs

DATE : Mardi 22 novembre à 20h30 

LIEU : Salle Rivière, 57 rue de la Traversière

MESSE : Célébrée en rite copte-catholique

DATE : Samedi 3 décembre à 18h30

LIEU : Église Saint-Antoine des XV-XX