• Actualités

Paris : « L’Orient et vous, la journée du Patrimoine Chrétien Oriental » le samedi 17 Janvier

«C’est une longue tradition en France d’avoir de l’intérêt pour les chrétiens d’Orient. Les français doivent avoir le souci de découvrir les Églises orientales en France, de les reconnaître, de les rencontrer.  Ils doivent se rendre compte de tout ce patrimoine  à portée de main, remarque Mgr Gollnisch. Pour cette deuxième édition, nous avons demandé aux curés des paroisses orientales parisiennes d’ouvrir leurs portes pour une journée exceptionnelle ».

– Un parcours-découverte des richesses historiques, culturelles et spirituelles des 9 églises catholiques orientales de Paris : maronite, syriaque, melkite, chaldéenne, arménienne, copte, roumaine, russe et ukrainienne.

Programme Portes ouvertes

Parallèlement, Antiokia, les jeunes de l’Œuvre d’Orient, invite tous ceux qui le souhaitent à un pèlerinage dans les rues de Paris (deux parcours au choix) avec des étapes dans différentes églises dans lesquelles auront lieu des conférences.

Parcours 1 : ND du Liban – Saint Ephrem – Saint Julien le Pauvre (Départ de ND du Liban à 11h).

Parcours 2 : Saint Vladimir le Grand – Saint Georges des Roumains – Très Sainte Trinité (Départ de Saint Vladimir le Grand à 11h)

Messe byzantine à 17h à Saint Julien le Pauvre

 Tout savoir sur la journée portes ouvertes Programme Patrimoine — Chretien-Orient


 

Cette journée sera prolongée par une table ronde à l’Institut du monde arabe le mercredi avril à 16h sur le thème “Patrimoine des chrétiens d’Orient : une richesse à faire connaitre” .