• Actualités

#PrayforParis, retrouvez les témoignages de soutien de chrétiens orientaux.


L’attaque contre les innocents de Paris est contre toute l’humanité et toutes les valeurs, un message d’amitié de SB Louis Sako, Patriarche des chaldéens.


SB YounanChère famille de l’Œuvre d’Orient,
J’espère que vous tous (es) soyez bien sain et sauf après les attentats terroristes qui viennent d’être exécutés par des jihadistes monstres, au nom de leur religion.
Je vais prier pour les innocentes victimes et pour que la France se réveille
SB Younan, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient des Syriaques catholiques, Sa Béatitude Ignace Joseph III Younan


Réveille-toi, France bien-aimée, de SB Younan, patriarche syro catholique

Tolérer les conflits violents en Syrie et en Irak, c’est soutenir le jihadisme islamique militant semant la terreur partout.

SB Younan

Chers amis et amies de l’Œuvre d’Orient,
Je me joins à vous dans la prière espérant que vous tous (tes) soyez bien sains et saufs, après les attentats terroristes qui viennent d’être exécutés par des jihadistes monstres, au nom de leur religion. Notre Église continue à prier pour les victimes innocentes, leurs parents et amis, comme pour la France.
Nos deux pays, le Liban et la France, dans l’espace de 24 heures, ont été la cible des attaques barbares Takfiristes, qui visent clairement à miner les valeurs sur lesquelles nos deux pays ont été fondés :

  • Liberté,
  • respect d’autrui
  • et convivialité civile.

Des valeurs dont nous ne devrons absolument pas avoir honte ou nous flageller. Il faut que le monde entier, particulièrement l’Europe et tout spécialement la France, sache et prenne conscience, que tolérer les conflits violents en Syrie et en Irak, c’est soutenir le jihadisme islamique militant semant la terreur partout.
Les loups sont dans le bercail !
Réveille-toi, France bien-aimée,
En union de prière
Ignace Youssef III Younan
Patriarche syro-catholique d’Antioche


 

Père Lian Nasrallah, curé greco catholique d’El Kaa,  nous présente toutes ses condoléances. Une messe a été célébrée hier à EL Kaa pour les morts et les blessés.


PrayforParis

« Dieu garde la France et notre monde dans la paix », C’est l’horreur même, la personnification du mal, l’abjection des idéologies extrémistes… cet acte devient un acte des plus lâches, des plus criminels, des plus irresponsables vis-à-vis de l’humanité.

Mgr Casmoussa, Archevêque émérite syro-catholique de Mossoul (Irak),
Visiteur apostolique pour les fidèles syro-catholique résidant en Europe occidentale


 

Mgr-Moshe-a-NantesAujourd’hui est pour toute la France un jour de grand deuil à cause de l’explosion qui a eu lieu à Paris hier soir.
Que le bon Dieu reçoit les âmes de ces victimes en ciel. Et qu’il garde la France et tous les français de toute sorte de mauvais.
Sincèrement unis toujours en Christ
+ Mgr Yohanna Petros Mouché, archevêque syriaque catholique de Mossoul


IL FAUT QUE LE TERRORISME DJIHADISTE CESSE
Le directeur de l’Œuvre d’Orient dit son soutien aux familles des victimes et “à tous ceux qui ont peur”. Il souligne qu’en Syrie et en Irak, l’Œuvre d’Orient est témoin depuis plusieurs mois de nombreux actes similaires de violence, en particulier à l’égard des chrétiens.


“Il faut que nous regardions les choses avec confiance, avec espérance, pour prendre des moyens et que cette barbarie ne puisse plus continuer à agir ni en France ni au Proche-Orient.” Pour Mgr Pascal Gollnisch, il faut que le terrorisme djihadiste cesse. Il appelle à ce que des moyens soient pris pour l’éradiquer: “Nous renouvelons notre appel à une neutralisation rapide et complète de Daech.”


SB Gregoire III LahamAttentats de Paris : Message du Patriarche grec melkite Grégoire III Laham
“Pour que chacun entende la voix de la Foi et de ses saints commandements : Va ne tue pas mais aime ton prochain comme toi-même pour que règne le mystère de la Résurrection et non celui de l’iniquité !”


“Avec beaucoup de peine, nous avons reçu la triste nouvelle celle du terrorisme, nous partageons votre peine et prions pour les victimes de ces actes si mauvais, que le Seigneur donne la grâce à leurs familles et le repos de leurs âmes !”

Sœur Afaf et la communauté de Khazandaria- Égypte


“Cher(e)s ami(e)s de l’Œuvre d’Orient,

Je suis consterné par ce qui s’est passé hier! Les mots manquent, Je voudrais juste vous dire ma solidarité et ma peine. Il y a deux jours c’était Beyrouth, hier Paris et depuis déjà cinq ans toute la Syrie… et j’en passe.

Même horreur, même tristesse… le même mal qui crucifie partout toute l’humanité digne de son nom.

Que le bien et la solidarité humaine l’emportent.

Amitié.”

Père Nawras, coordinateur pour les Jésuites en Syrie


Mgr MinaHier, pendant toutes les messes de dimanche, TOUTES NOS PAROISSES ONT PRIÉ pour cette intention et pour que la paix règne dans le monde entier. Message de l’Évêque de Guizeh