• Actualités

Cinquième semaine de Carême : prières tous les jours

Dimanche 6 Mars :

« Prier avec le psaume 33 »

« Goutez et voyez comme est bon le Seigneur. » Entrer dans la louange et l’action de grâce est le moyen sur de gouter comme Dieu est bon. Même au coeur de la détresse, la louange ouvre une fenêtre vers le ciel d’où se répand une lumière qui nous console.

Lundi 7 Mars :

Les ténèbres sont descendues sur de nombreuses terres de cette antique terre chrétienne. Les fidèles sont discriminés, persécutés, chassés, tués. En réalité, c’est la mort qui domine souverainement dans la mentalité et les coeurs de pierre des persécuteurs, qui ne supportent pas la civilisation chrétienne de la liberté.

Cardinal A. Amato, béatification de MGR M. Melki

Mardi 8 Mars :

Pour des personnes qui ont été chassées, qui ont vu la mort de près, qui ont été prises à partie en raison de leur foi chrétienne. Pour eux, Pacques ce n’est pas la fête du chocolat, mais la fête de la résurrection. Beaucoup disent: « Nous avons tout perdu sauf la vie et la foi. »

Mgr P. Gollnisch

Mercredi 9 Mars :

« Aller à la rencontre des autres »

Le vrai sens de la charité chrétienne ne consiste pas seulement à donner matériellement mais aussi à aller vers autrui sans attendre qu’il en fasse la demande. St Paul nous en a donné l’exemple dans les Actes des Apôtres.

Mgr Jean Abdo ARBACH, Métropolite de Homs, Hama et Yabroud

Jeudi 10 Mars :

« Lutter contre l’injustice »

Tout en luttant résolument contre l’injustice et la violence, en cheminant vers la paix, nous pouvons chanter avec le psalmiste, et avec le monde entier : « Dieu est mon berger, je ne manque de rien. »

Père jésuite Ziad Hilal, Homs

Vendredi 11 Mars:

« AIDEZ NOUS À RESTER CHEZ NOUS »

Priez avec nous pour que cette guerre finisse. Revendiquez la paix pour notre pays. Cette Église qui a généré siècle après siècle, des chrétiens fidèles, jusqu’à la mort, à Jésus-Christ, ne mérite-elle pas d’être secourue et assistée pour continuer son cheminement deux fois millénaire sur les sentiers de la foi chrétienne ?

Mgr Jeanbart, archevêque grec melkite d’Alep

Samedi 12 Mars:

« Aller à la rencontre du plus pauvre »

Dans ce Proche-Orient divisé, nous voulons aller à la rencontre de chaque personne sans aucune distinction, surtout la plus pauvre et la plus souffrante. Nous y recevons plus que nous ne donnons et, très souvent, nous sommes les témoins de grande foi et confiance en Dieu de ceux à qui le Seigneur nous envoie.

Sœur Brygida Maniurka, Franciscaine Missionnaire de Marie (Jordanie)


Retrouvez tous nos projets de Carême:

Careme 2016