• Actualités

Deuxième semaine de Carême: prières pour tous les jours

Dimanche 14 Février :

« Prier avec le psaume 90 »

Se tenir sous la main protectrice de Dieu, tel est le programme de la vie chrétienne et, par suite, du Carême qui en est la figure. Notre effort sera de nous attacher au Seigneur, de croire qu’en lui seul est notre refuge. Rien de plus qu’un effort de confiance!

Lundi 15 Février :

Il nous faut prier, avec tous les chrétiens, pour que l’enfant Jésus, Dieu de la paix, nous donne la vraie paix. Durant les guerres, au Liban et en Irak, nous passions des nuits devant le Saint-Sacrement pour demander au Christ la protection de nos frères et soeurs persécutés et la fin de la guerre.

Père K. Assadourian, Syrie

Mardi 16 Février :

« Irak »

« Ô fils, ne refuse pas la charité à une pauvre âme affamée, paye pour l’impécunieux, ta réputation restera à jamais » est notre devise. Nous avons besoin de votre support moral pour continuer notre présence auprès des personnes vulnérables, assister les orphelins, réhabiliter les veuves, enterrer les indigents. Nous vous remercions de vos prières

Mgr Youssif Mansour Abba, Archevêque syriaque catholique de Bagdad

Mercredi 17 Février :

« Un signe d’espérance »

Malgré tout ce drame, la haine et la violence, il y encore, à Homs, des gens et des jeunes qui ont décidé de continuer leur chemin vers la paix et la réconciliation quoi qu’il arrive. Ils se sentent responsables devant leur conscience, devant l’histoire et devant Dieu.

Père Ziad HILAL Sj, Directeur du Centre Saint-Sauveur, Homs

Jeudi 18 Février :

« Donne nous ta force Seigneur »

Donne-nous, ô Seigneur, la force de marcher sur les chemins obscurs de ce monde chancelant et rugueux. Tu es notre force durant les malheurs, les persécutions, les conflits et les différends.

Ô Seigneur, aide les dirigeants du monde entier à prendre des décisions pour le bien de l’humanité.

Jeunes arméniens catholiques de KAMESHLI, Syrie

Vendredi 19 Février :

Nous entendons le témoignage de beaucoup de nos fidèles, qui nous parlent de leur foi, leur fermeté et leur conscience de la protection de Dieu, qui garde et préserve tous les citoyens de beaucoup de désastres.

Gregorios III, patriarche de tout l’Orient, Eglise grecque melkite.

Samedi 20 Février :

« Prière à l’Esprit Saint »

Esprit Saint, inspirez-moi;
Amour de Dieu consumez-moi;
Au vrai chemin conduisez-moi;
Marie ma Mère regardez-moi,
Avec Jésus, bénissez-moi;
De tout mal, de toute illusion,
De tout danger préservez-nous.

Prière de Sainte Mariam de Jésus Crucifié Baouardy


Retrouvez tous nos projets de Carême:

Careme 2016