• Actualités

Quatrième semaine de Carême : prières pour tous les jours

Dimanche 28 Février :

« Prier avec le Psaume 102 »

Dieu est amour, Dieu est miséricorde. Ce psaume nous redit qui est Dieu depuis toujours et pour toujours. A nous d’entrer dans le mouvement de son amour pour en vivre, et de lui confier nos faiblesses pour qu’il les efface et nous relève.

Lundi 29 Février :

« Prière d’un chrétien syrien : « Seigneur reste avec nous » »

Seigneur Jésus, tu nous as demandé de croire en Toi, nous te prions et te supplions : renforce notre Foi en Ta toute puissance, nous Te le demandons comme l’avait fait ce pauvre père, qui Te suppliait de libérer son fils du malin qui le harcelait dans son existence et lui faisait mal à mourir. (MC 9 :24)

Un chrétien de Syrie

Mardi 1 Mars :

« Irak : le Bien est vainqueur »

J’ai cette grande espérance qu’à la fin la résurrection viendra. Nous sommes dans un tunnel, long, étroit et sombre. Mais au bout, il y a la lumière. Le mal fait beaucoup de dégâts, beaucoup de bruit, il tue ! Mais n’a pas d’avenir. Alors que le bien est lent, laborieux, mais il dure. Il est stable. Il est vainqueur.

Louis Raphael I Sako, patriarche des chaldéens, Bagdad

Mercredi 2 Mars :

Prions ensemble pour la Syrie, pour toutes les familles de Syrie: catholiques, orthodoxes, protestantes, et aussi les familles musulmanes.

Père Z. Hilal, s.j., Homs

Jeudi 3 Mars :

C’est la patience qui peut conduire nos pas vers la consolation. Seule la patience nous permet de supporter la souffrance et de garder courage, optimisme et sagesse, tout en éloignant les angoisses.

Père F. Van der Lugt, s.j., assassiné à Homs le 7 avril 2014

Vendredi 4 Mars :

« Se tenir ensemble même dans la violence »

La violence monte dans la région. Lors d’une fête pour des enfants handica­pés, leurs familles étaient là. Des chrétiens, des alaouites, des sunnites. Une femme s’est mise à pleurer : “Ce n’est pas si difficile d’être ensemble. Pourquoi les politiciens nous entrainent-ils dans la guerre ?”

Père Ziad Hilal, jésuite, centre St Sauveur

Samedi 5 Mars :

Seigneur, aide les jeunes qui sont loi de leurs parties. Donne l’espoir aux familles des disparus. Deviens l’ami et l’espérance des kidnappés: protège-les dans leur prison. Rassemble à nouveau le peuple syrien pour qu’il puisse vivre en paix. Malgré notre faiblesse et nos doutes, nous resterons les témoins de la paix.

Jeunes arméniens catholiques de Kameshli, Syrie


Retrouvez tous nos projets de Carême:

Careme 2016