• Actualités

Projet de Carême : au Liban, soutenir l'école des Filles de la Charité

Bénéficiaires : les élèves de l’école Saint-Charles

Le contexte :

Construit à l’initiative de l’Abbé Lavigerie, 1er Directeur Général de l’Œuvre d’Orient, l’établissement St-Charles est en plein quartier chrétien de Beyrouth. L’école accueille 730 élèves qui font toute leur scolarité de la maternelle au lycée. Comme beaucoup d’écoles des Filles de la Charité un internat accueille une centaine de filles durant la semaine, toutes des cas sociaux difficiles. Un repas chaud est servi tous les jours aux enfants gratuitement : « Nous avons remarqué que certains de nos élèves sont mal nourris. A la maison, il n’est pas rare que leur parent n’ait pas assez d’argent pour acheter suffisamment de nourriture. Alors nous leur offrons tous les jours un repas complet, pour qu’ils puissent manger au moins une fois par jour à leur faim » témoigne une religieuse.

Le Projet :

L’école doit s’équiper d’une salle informatique et acheter 30 ordinateurs, 1 serveur, 30 chaises, 7 tables d’ordinateur, 10 imprimantes, 1 tableau, 2 airs conditionnés pour les salles de sous-sol.

Témoignage : « Tant qu’elle sera assistée par le Seigneur, cette œuvre ne mourra pas”. Enseignants et sœurs continuent dans le silence à transmettre le message de St Vincent et de Ste Louise : Vivre d’Amour, c’est donner sans mesure » conclut une religieuse

Coût total projet : 18 000 €

soit 600€ pour 1 poste d’ordinateur. Participez à l’achat d’un ou plusieurs postes

Ref. 10 – 157