• Actualités

Semaine de la Paix en Terre-Sainte : “Prier, former et témoigner pour la justice en Palestine”

De nombreuses manifestations et actions sont organisées en France du 28 au 31 mai à l’occasion de la Semaine mondiale pour la Paix en Palestine Israël du 28 mai au 3 juin 2012. Cette année le thème central est “Déplacement et Expropriation”.

La « Semaine mondiale pour la Paix » est une initiative du Forum œcuménique Palestine Israël (FOPI), du Conseil œcuménique des Églises (COE).

 


“Déplacement et Expropriation” fut le lot commun des Palestiniens en Cisjordanie, pendant 64 ans.

Les démolitions de maisons, les destructions d’oliveraies et de terres agricoles sont les tragiques marques de l’occupation illégale de la Palestine du gouvernement israélien. Déplacements et expropriations sont sources de graves difficultés, de l’instabilité et des tensions.

Aujourd’hui, il y a 4,9 millions de réfugiés déclarés vivant principalement en Cisjordanie, à Gaza, en Jordanie, au Liban et en Syrie. Ce qui fait des palestiniens une des plus importantes populations déplacées.

Un tiers des réfugiés vivent encore dans des camps de réfugiés

Envoyer une prière ou un message de soutien aux chrétiens de Palestine et Israel

Pendant la Semaine mondiale pour la Paix en Palestine Israël 2012, des communautés chrétiennes et des croyants se rassembleront dans le monde entier pour des célébrations, et pour prier, pour former d’autres personnes ou pour se former, et pour participer à des initiatives de témoignage en faveur de la fin de l’occupation israélienne de la Palestine et d’une juste paix pour tous, en Palestine et en Israël.

Cette initiative permettra aussi aux participants, au cours de la semaine, de communiquer directement avec la communauté chrétienne en Terre Sainte. Ces chrétiens  désirent entrer en contact avec les chrétiens de France.

Et il est important pour la communauté de savoir qu’ils ne sont pas été oubliés en cette période difficile.

Pour envoyer une prière, une parole de soutien, ou un autre message d’espoir et d’encouragement aux chrétiens de Palestine, vous pouvez écrire à :

  • Réseau Kairos Palestine ykhoury@kairospalestine.ps, Centre palestinien de résolution des conflits Wi’am hope@alashah.org,