• Actualités

Syrie : créer des salles de classe dans le Centre d’accueil de Kfarseta

La guerre en Syrie fait rage depuis 2011. Des villes sont détruites, des habitations sont bombardées, obligeant de très nombreuses familles à fuir de chez elle. Elles se retrouvent ainsi dans une grande précarité, sans ressources, cherchant souvent de l’aide dans les villes voisines.

 

Ainsi la région de Damas accueille des familles parties à la hâte de chez elle, notamment en provenance de Homs qui se situe un peu plus au Nord. C’est ainsi que les pères Lazaristes accueillent plus de 140 familles dans le Centre qu’ils ont ouvert à Kfarseta près de la mer.

Les enfants des familles déplacées sont scolarisés dans l’école ouverte par les Lazaristes dans le Centre d’accueil de Kfarseta. Hélas, les locaux sont vétustes et non habilités à recevoir un grand nombre d’élèves. Certains pères lazaristes sont donc parfois délogés de leurs chambres afin que celles-ci soient transformées en salles de classe.

« Nous prenons en charge les sinistrés mais nos moyens ne suffisent pas à assurer notre mission. Ceux qui visitent nos Maisons s’en rendent compte. Nous ne savons pas encore à combien se chiffrerait le montant des subsides qu’il nous faudrait assurer pour répondre à toutes les urgences mais nous estimons que, rien que pour les sinistrés accueillis à Kfarseta, une quinzaine de milliers d’euros résoudraient bien des problèmes », explique un des Pères.

300€ permettra de scolariser 1 enfant pendant 6 mois.

>> Pour aider ce projet, préciser le code 4003 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur les chrétiens en Syrie.