• Actualités

Syrie : "La famille syrienne est une famille bien constituée malgré la souffrance qui ravage le pays "

A l’occasion du synode sur la famille qui se déroule à Rome, le Père Ziad Hilal revient pour l’Œuvre d’Orient sur la famille syrienne qui est une famille traditionnelle.

“La plupart des familles chrétiennes en Syrie sont pratiquantes et vont à l’église le dimanche (toute la famille, c’est-à-dire le père la mère les enfants). Aussi, les centres de catéchisme sont pleins d’enfants, ce qui veut dire que la tradition chrétienne est assez enracinée dans la famille syrienne.

La famille syrienne garde les traditions comme avant, comme le Mariage et le Baptême, et d’autres traditions et célébrations qui ont lieu à Homs et en Syrie.

La famille syrienne est une famille bien constituée malgré la souffrance qui ravage le pays pour le moment. Mais on peut dire que la plupart des familles ont des soucis en ce moment à cause de la violence et de la haine, surtout que beaucoup de familles ont perdu un ou deux de leurs membres, ce qui peut vraiment faire souffrir toute la famille. C’est ça le problème aujourd’hui d’un pays où il y a la guerre depuis trois ans et demi.

Donc prions ensemble pour la Syrie, pour la famille syrienne, pour toutes les familles en Syrie : catholiques, orthodoxes, protestantes, et aussi les familles musulmanes.