• Actualités

Syrie : hôpital Saint-Louis d'Alep

Aussi, des hommes, des femmes et des enfants blessés arrivent dans les hôpitaux privés pour être soignés. La plupart des malades, trop pauvres et au chômage, sont dans l’incapacité de s’acquitter des frais thérapeutiques.

Face à cette situation, l’hôpital Saint Louis à Alep – qui a à son actif une longue histoire de travail médical humanitaire en harmonie avec la mission des religieuses qui le dirigent – a décidé de venir en aide aux victimes des événements : les médecins offrent les soins et l’hôpital pratiquent des prix très réduits, mais il reste les frais non médicaux.

Permettre à l’hôpital Saint-Louis de soigner gratuitement les blessés dans l’incapacité de payer leurs soins, cela comprend une aide financière pour :

–          les frais d’hospitalisation ;

–          les frais d’opérations ;

–          les médicaments ;

–          les analyses radiologiques ;

–          les analyses de laboratoire.

« Nous espérons pouvoir, grâce à votre aide, offrir aux blessés dans le besoin des soins médicaux de haut niveau pour qu’ils puissent, guéris, réintégrer rapidement leurs familles et que le sourire regagne les visages et l’espoir, les cœurs », nous dit Sœur Marguerite Slim, directrice de l’hôpital.

“Nous voulons rester fidèles à l’œuvre commencée par nos Sœurs : servir TOUS ceux qui se présentent sans aucune distinction”

Coût par blessé : entre 1600€ et 2100€.

Alep 3 Alep 4

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 3988 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur les chrétiens en Syrie.