• Actualités

Syrie : réhabilitation et distribution en faveur de la communauté chrétienne de Nebek

Le quartier chrétien situé sur la partie haute de la ville a subi une large destruction durant le combat qui a eu lieu du 18 novembre au 15 décembre 2013. Environ 75 maisons ont été endommagées, dans lesquelles vivaient 90 familles

 

Les dommages vont de trous dans les murs à la destruction totale du bâtiment. Nebek est maintenant le lieu d’un fort contrôle militaire par le régime syrien. La ville est pour le moment calme et sécurisée. Les chrétiens de Nebek ont peu de moyens et ont besoin de ressources pour reconstruire leurs maisons et retrouver une vie normale.

Ce projet concerne la petite communauté chrétienne de Nebek, constitutée de 120 familles (environ 500 personnes) des deux paroisses de la ville. Les plus vulnérables sont les 90 qui ont subi de lourdes pertes à l’hiver 2013, celles où les personnes ont perdu leur travail à cause de la guerre, celles avec des enfants, des personnes âgées ou des personnes malades.

En collaboration avec quelques organisations humanitaires, une aide de base est apportée aux familles dans le besoin mais ce n’est pas assez. C’est pourquoi la communauté se tourne vers l’Œuvre d’Orient.

Afin d’apporter une aide d’urgence aux familles qui ont besoin d’un toit, de distribuer des biens de première nécessité aux plus vulnérables et de fournir en équipements nécessaires à la vie quotidienne les familles, il y a besoin de 300 000€ pour 75 foyers (90 familles), soit 3300€ par famille. Si possible, l’argent ne sera pas donné directement, mais distribué en échange d’un travail fourni.

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 4021 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur les chrétiens en Syrie.