• Actualités

[SYRIE] Safir Salim coordinateur du Hope Center : "Le projet est d'aider les familles chrétiennes"

L’Œuvre d’Orient était heureuse d’accueillir dans ses locaux Safir Salim, coordinateur du projet Hope Center en Syrie à Alep. Il nous parle de ce projet fondé sur l’aide et l’espérance.

 

Le Hope Center est un projet qui a débuté en 2018. L’idée était d’aider les familles chrétiennes à Alep. Nous étions désireux de transmettre de l’espoir dans ce projet. C’est pourquoi nous l’avons appelé le Hope Center. Nous apportons une aide pour les familles chrétiennes qui veulent continuer leur activité et leur travail à Alep. Ce projet est important puisqu’il leur donne la possibilité, grâce à leur travail, de ne pas quitter cette ville et de rester chez eux.”

“Un grand merci à tous les donateurs du Hope Center. Sans cette générosité, nous ne pourrions pas poursuivre ce projet. Beaucoup de familles ont besoin d’une grande aide, et sans tous ces donateurs, elles seraient peut-être parties d’Alep, faute d’espoir et de ressources. Grâce à l’aide des donateurs et à l’Œuvre d’Orient, les familles ne reçoivent pas de l’argent, elles réalisent leur rêve. Leur rêve est de rester sur place, et de continuer leur vie”.

Safir Salim, coordinateur du projet Hope Center en Syrie à Alep