• Actualités

Syrie : venir en aide aux réfugiés de Damas

La Syrie est une terre essentielle pour le christianisme : d’abord parce que le nouveau converti, St Paul, y a été baptisé et catéchisé, ensuite parce qu’Antioche a accueilli la première Eglise fondée par St Pierre. C’est là que, pour la première fois, les disciples de Jésus ont reçu le nom de chrétiens.

L’apostolat de Mgr Nassar est tourné depuis des années vers l’aide aux réfugiés irakiens, notamment depuis 2005. Les réfugiés irakiens sont partis. Mais s’y ajoutent aujourd’hui des réfugiés palestiniens qui habitaient dans les camps instaurés en 1948 et les nombreux syriens qui ont fui les zones de combat ou ont perdu leur maison. C’est pour eux que Monseigneur Nassar, évêque maronite de Damas, sollicite l’aide de l’Œuvre d’Orient.

« Les Chrétiens d’Orient si minoritaires, vivent au carrefour des dangers et  trouvent du mal à résister et tenir la route du témoignage. La montée des fanatismes, l’insécurité, les pénuries de tout genre et le blocus menacent leur présence et réduisent l’espoir. Malgré ce climat tendu, le petit troupeau de fidèles exprime une Foi inébranlable, courageuse et ferme.
Ces Héros de la Foi sont la force de l’Église et l’horizon de l’Espérance. »
Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas

Avec 100€, l’Œuvre d’Orient pourra aider Mgr Samir Nassar à secourir une famille pendant 1 mois.

Damas

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur les chrétiens en Syrie.