• Actualités

Témoignage du groupe de volontaires CapMissio / Œuvre d’Orient en Terre Sainte

Témoignage de mission du groupe CapMissio. Ce groupe forme et envoie des jeunes en mission pendant une année dans le diocèse de Montpellier. Durant cette année pour Dieu, ils sont également amenés à partir un mois en mission humanitaire à l’étranger. C’est dans ce cadre que, partenaire de l’Œuvre d’Orient, ils ont été affectés à l’Hôpital Français de Nazareth  https://www.capmissio.com/

 

Voici des petites nouvelles de notre périple en Galilée,

Nous sommes donc arrivés lundi dernier assez tard à l’Hôpital Français de Nazareth. Nous avons vraiment été très bien accueillis, à la fois par les sœurs Dorita et Isaura mais aussi par tout le personnel. Les gens sont très chaleureux, souriants et bienveillants.

Nous nous levons le matin vers 6h pour assister à la messe avec les sœurs, nous prenons ensuite un temps d’oraison de 30 minutes puis nous nous dirigeons vers le petit-déjeuner. A 8h, nous commençons la mission de jardinage. Nous travaillons avec Khaled, qui nous montre ce que nous devons faire ! Au menu : désherbage, arrachage de plantes, ratissage et aussi peinture bref de quoi nous muscler un peu. La mission est agréable, nous avons tous plaisir à travailler ensemble, je crois qu’il y a un côté fédérant dans le travail. Nous sommes aussi heureux d’être au contact de la nature, chose que nous n’avions pas beaucoup eu cette année*. La mission est assez fatigante mais nous prenons des pauses et nous rigolons beaucoup. Nous avons ensuite le déjeuner à 13h et nous reprenons à 14h jusqu’à 15h. A 15h, c’est sieste, jusqu’à 17h (il fait déjà chaud), ensuite nous allons dans la ville, ou nous prenons un temps convivial tous ensemble.

 

La mission

 

Samedi après-midi

Nous avons commencé les visites samedi après-midi, où nous avons visiter la Basilique de l’Annonciation et le Mont du précipice. Nous avons aussi participé à la procession aux flambeaux internationale le soir à la Basilique, c’était top, très familial, bonne ambiance.

Témoignage de Clara sur le Mont du Précipice : ” J’ai été très touchée de pouvoir me rendre sur ce Mont ou Jésus a failli mourir. Nous étions seul sur cette haute montagne, et à cet instant, je me suis vraiment senti proche de Jésus, j’ai senti qu’il m’appelait à ne pas avoir peur de l’avenir, car il avait tout entre ses mains.”

 

Nous avons fait un peu d’animation au centre de gériatrie

 

 

 

Dimanche

Nous sommes partis à Capharnaüm puis à Tabga, nous avons pris un long temps de méditation dans la synagogue ou Jésus a prêché, puis au bord du lac de Tibériade, c’était splendide… Pas de mot pour décrire la joie que nous avons pu goûter, avec le temps merveilleux.

 

 

Lundi

Nous sommes partis pour le Mont des Béatitudes, puis nous avons pris le bateau à Génesareth pour aller sur le lac méditer la Parole de Dieu.

 

Nous avons aussi rencontré Hermine et Clarisse, volontaires de l’Œuvre d’Orient auprès des Religieuses de Nazareth, dont elles nous ont fait visiter le « Tombeau du Juste » où elles sont en mission longue.

Merci beaucoup à l’Œuvre d’Orient de nous donner la chance d’effectuer cette mission, c’est vraiment une chance pour nous.

 

 

 

 

Au mont du Précipice, à Nazareth