• Actualités

Témoignage Soeur Evangelia Vacondiou (Grèce)

Ce projet a été financéComme chaque année, votre contribution pour notre maison de personnes âgées a été utilisée comme supplément à nos frais d’alimentation, pour le chauffage, les salaires et l’assurance du personnel et enfin pour les réparations indispensables du bâtiment. Tous les prix augmentent déraisonnablement et, par conséquent, les difficultés financières deviennent de plus en plus critiques. Le chômage, le grand fléau du temps actuel, augmente la misère dans tous les pays.

La somme de 3 000 € reçue pour le centre de catéchèse est utilisée pour du matériel catéchétique qui est très utile pour tous les enfants et indispensable pour ceux qui grandissent dans un pays orthodoxe où le fanatisme est accentué. Il nous faut organiser en même temps des séminaires pour les catéchistes et avoir à leur donner le matériel nécessaire pour préparer les leçons de façon à ce que les enfants puissent profiter le maximum possible. La plus grande partie de la somme est utilisée pour les colonies de vacances pour les enfants les plus pauvres (pour la majorité enfants de réfugiés ou de migrants) qui profitent en même temps d’un approfondissement de leur foi, puisque pendant l’hiver, la grande dispersion des enfants loin des paroisses cause un très grand problème. Parmi eux, il y en a qui ne sont pas encore baptisés.

Nous sommes particulièrement reconnaissants à vous-même, aux responsables et aux différents bienfaiteurs de l’Œuvre d’Orient qui, par leur assistance viennent en aide à plusieurs situations difficiles à différents pays.

Que le Bon Dieu vous comble ainsi que tous vos collaborateurs de Ses dons et de Sa grâce et vous accorde force et courage pour continuer votre travail de bienfaisance auprès des nécessiteux qui ont besoin de votre assistance.”

Sœur Evangélia Vacondiou

Supérieure des Sœurs de la Sainte Croix à Athènes, GRÈCE