• Actualités

Terre Sainte : apporter des ressources aux Sœurs de la Maison Notre-Dame des Douleurs à Jérusalem

Le Home Notre-Dame des Douleurs accueille des personnes âgées palestiniennes, hommes et femmes de toutes confessions ainsi que quelques prêtres et religieux  du diocèse.

 

La maison a été fondée en 1957 par la Congrégation des Filles de Notre-Dame des Douleurs dont la Maison-Mère est à Tarbes (France). Des sœurs de cette communauté l’animent avec l’aide d’une équipe composée d’employés locaux et de bénévoles de toutes nationalités. Depuis sa création,  des personnes pauvres et isolées y sont accueillies pour être soignées et accompagnées tant sur le plan humain que spirituel et dans le respect des croyances. Sans la générosité des donateurs cet établissement ne pourrait pas fonctionner.

La Maison reçoit de plus en plus de monde. C’est un surcroit de travail mais aussi une motivation pour les Sœurs dans la continuité de leur mission. « Cela répond vraiment aux besoins des familles qui rencontrent de plus en plus de difficultés pour trouver une place dans une structure adaptée pour leur parent âgé dépendant », nous écrit Sœur Croyal. Elles peuvent accueillir 58 résidents : les lits sont souvent tous occupés. Actuellement, il y a 57 résidents, 50 chrétiens (de différentes communautés orientales) et 7 musulmans.

Cependant, elles manquent de personnel : peu de personne acceptent de faire ce travail, et elles comptent beaucoup sur les bénévoles qui assurent notamment l’aide aux repas et sur la présence de la communauté. Toute aide est la bienvenue.

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 2727 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur les chrétiens en Terre Sainte.