• Actualités

Terre Sainte : Le pape François reçoit un message d'appel à l'aide des chrétiens de Beit Jala

En présence du Pape François, le Père Shomali, curé latin de Beit Jala, a mis en relief l’oppression israélienne commise envers les habitants de sa ville : Israël a confisqué une partie des terres des villageois pour prolonger le mur de séparation à l’entrée de la vallée de Cremisan. Dans son entretien il a ré insisté sur le fait que le peuple palestinien » lutte pour rester sur son sol national, malgré tout.

Mais la conservation des terrains nécessite des mesures concrètes pour permettre au peuple palestinien de vivre dignement dans un État libre.

Depuis le début de ce projet, le Curé et les chrétiens de Beit Jala dénoncent « la confiscation de la dernière zone verte laissée à Beit Jala (District de Bethléem) » par Israël, considérant « l’annexion des plus belles terres de la région de Bethléem comme une attaque directe contre le peuple palestinien et en particulier contre les chrétiens palestiniens

En avril dernier, les chefs des Églises catholiques en Terre Sainte avaient réclamé la modification du tracé du Mur, que l’expropriation de terrains ne sert nullement la cause de la paix et ne renforce guère la position des modérés qui, pour y arriver, optent pour la non violence.


Source : Abouna.org

 

Retrouvez notre dossier spécial Palestine

Retrouvez notre dossier sur le Pape François et les chrétiens d’Orient