• Actualités

Terre Sainte : rénovation de la Maison d'enfants à Béthanie Chaih

Les Filles de la Charité à Béthanie Chaih ont besoin d’urgence de faire des travaux dans cette maison, car le bâtiment peut devenir dangereux pour les enfants. Cela risque d’obliger les Sœurs à fermer la maison et donc de priver les familles pauvres de l’aide essentielle que leur apporte cet établissement.

 

La Maison d’enfants accueille trente internes, 27 filles et 3 garçons, entre 6 et 17 ans. Ce sont des orphelins, des enfants qui ont des problèmes sociaux de tous genres ou encore qui viennent de familles chrétiennes très pauvres. La Maison offre une éducation de base à ces enfants qui sont complètement à sa charge durant toute l’année. Ceux qui ont encore une famille rentrent chez eux de temps en temps.

La Maison a besoin de faire différents travaux de rénovation : réparer les portes des salles de bains, améliorer l’état des murs endommagés par l’humidité et le temps (quelques endroits deviennent dangereux), installer un système solaire afin d’économiser l’énergie et alimenter la maison en eau chaude (cela permettra de réduire les dépenses en mazout de la chaudière et de protéger l’environnement des enfants).

Les Filles de la Charité de cette maison d’enfants ont besoin de 34 000 € pour venir à bout des travaux. Avec 1 133€ on rénove la maison pour un enfant.

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 2147 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur les chrétiens en Terre Sainte.