• Actualités

Toulouse : des enfants du catéchisme mobilisés pour les enfants syriens

Situé au Nord Est de la Syrie, à la frontière de l’Irak ; Tell Arbouche et les villages voisins (tous chrétiens) se vident : les jeunes ne trouvent pas de travail et souhaitent partir à l’étranger pour survivre. Les filles de la Charité soutenues par Mgr Audo travaillent depuis 8 ans à maintenir les populations sur place. Depuis leur arrivée, elles ont créé une garderie, une école maternelle, un petit dispensaire et cinq chambres d’accueil… Pour les petits, qui n’ont pas l’âge d’être scolarisés, les religieuses ont ouvert un jardin d’enfants.

Il peut faire très froid l’hiver. Du chauffage est nécessaire dans le jardin d’enfants et dans les salles de catéchèse.

« Voilà un peu de notre travail missionnaire pour cette partie de la Syrie si délaissée. Nous avons besoin d’une aide financière pour subvenir au besoin de notre mission. La Providence y pourvoie, nous lui sommes très reconnaissantes et prions et nous faisons prier nos enfants pour tous les bienfaiteurs qui s’intéressent à nous et à notre mission » nous écrit Sœur Marguerite Semaan, principale des Filles de la Charité.

Grâce aux enfants du catéchisme de 3 paroisses à Toulouse et à leurs parents, les religieuses pourront payer leur chauffage cet hiver et en cette conjoncture difficile se sentiront soutenues.