• Actualités

Soutenez les chrétiens d'Orient en achetant ce T Shirt siglé Noun

Ces T Shirts ne peuvent pas être commander sur notre site mais sur un site marchant partenaire pour les acheter cliquez ici.

Suite à la prise de la ville de Mossoul par les terroristes de l’organisation dite État islamique (EI), les maisons des chrétiens de la ville furent marquées par la lettre noun en langue arabe, abrégeant le terme Nasrani qui se traduirait en français par « nazaréen ».

Daech voulait signaler par ce signe discriminatoire et humiliant qu’elle soumettait les chrétiens au régime de dhimmitude1, et que leurs propriétés sont désormais siennes. Par conséquent, ceux-ci ne tardèrent pas à évacuer la ville qui se trouva, pour la première fois depuis presque deux millénaires, privée de sa composante chrétienne.

En signe de solidarité dans bien des endroits du monde, des chrétiens ou des sympathisants brandirent le noun discriminatoire pour dire leur refus de cette barbarie et leur désapprobation.

Le symbole d’humiliation se transforma en symbole d’union et d’indignation face à l’absurde. En France, le noun prit très vite de l’ampleur, et bien au-delà des premières réactions improvisées qui l’affichèrent avec fierté, il se transforma vite en slogan pour nombre d’associations et de groupes, à telle enseigne que d’aucuns le considèrent désormais comme le « symbole des chrétiens d’Orient ».

Cette vente de T Shirt a pour objectif de les soutenir financièrement. (T-shirt de qualité – 100% coton). L’ensemble des bénéfices est reversé à l’Œuvre d’Orient.

T shirts Noun Femme
T Shirt Femme

Ne les oublions pas !

 Pour acheter les T-shirts Noûn en ligne.  Cliquez ici

=> L’ensemble des bénéfices est reversé à l’Œuvre d’Orient.

 

Une réaction d’Antoine Fleyfel : Attention, nous ne sommes pas des nouns !