• Actualités

Ukraine : aider les séminaristes du Séminaire de Théologie d’Ivano-Frankivsk

Le Séminaire de Théologie du diocèse d’Ivano-Frankivsk a besoin d’aide afin de payer les études et le logement de séminaristes.

 

Le Séminaire de Théologie d’Ivano-Frankivsk a été fondé en 1907. Il a été fermé en 1946 sous le régime de l’Union Soviétique. L’Église gréco-catholique a connu une période très difficile jusqu’en 1990 (pratiques clandestines). En 1990, le Séminaire a pu rouvrir ses portes. Aujourd’hui, 286 séminaristes y étudient. Ils viennent de neuf diocèses ukrainiens différents. Les frais pour un an de séminaire sont assez élevés et pas à la portée de tous. Mais le Séminaire ne reçoit aucune aide, que ce soit de l’État ou d’une autre institution.

C’est pourquoi il se tourne vers l’Œuvre d’Orient afin d’aider les séminaristes orphelins, issus d’une famille monoparentale ou d’une famille pauvre à payer leurs études et logement. Ce sont des personnes qui ont la vocation mais ne peuvent payer eux-mêmes tous les frais. Aujourd’hui, le séminaire compte 12 orphelins et séminaristes issus d’une famille monoparentale.

Les frais pour un an de séminaire s’élèvent à 1250€ (études, nourritures, charges, …). L’Ukraine a besoin de nous pour reconstruire son Église et payer la formation des prêtres de demain.

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 4020 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur l’Ukraine.