• Actualités

[UKRAINE] les mots sa Béatitude SVIATOSLAV suite au déclenchement de la guerre en Ukraine

Aujourd’hui, nous proclamons solennellement : « Nous donnerons nos âmes et nos corps pour notre liberté ! Nous prions d’un seul cœur et d’une seule voix : “Dieu, grand, un, sauve-nous l’Ukraine !” […]

 

Notre sainte Église-Martyre a toujours été, est et sera avec son peuple ! Cette Église, qui a déjà survécu à la mort et connu la résurrection, en tant que Corps du Christ ressuscité, sur lequel la mort n’a aucune prise, le Seigneur l’a donnée à son peuple dans les eaux baptismales du Dniepr (ndl en 988). Depuis lors, l’histoire de notre peuple et de son Église, l’histoire de leurs luttes de libération, l’histoire de l’incarnation de la Parole de Dieu et la manifestation de son Esprit de vérité dans notre culture sont à jamais entrelacées. Et en ce moment dramatique, notre Église, en tant que mère et éducatrice, est et restera avec ses enfants, les protégera et les servira au nom de Dieu ! En Dieu est notre espérance et par Lui viendra notre victoire !

Aujourd’hui, nous proclamons solennellement : « Nous donnerons nos âmes et nos corps pour notre liberté (ndt parole de l’hymne national) ! Nous prions d’un seul cœur et d’une seule bouche: “Dieu, grand, un, sauve-nous l’Ukraine ! »

Saints, justes, martyrs et confesseurs de la terre ukrainienne, priez et intercédez pour nous auprès de Dieu !

 

La bénédiction du Seigneur soit sur vous !

† SVIATOSLAV

 

Kyiv, en la Cathédrale Patriarcale de la Résurrection du Christ, 24 février en l’année de Dieu 2022