• Actualités

Ukraine : les Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara à Stryi

Les Sœurs de la congrégation “les Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara” sont arrivés à Stryi, dans la province de Lviv en Ukraine, en septembre 2011 pour travailler dans une paroisse avec des enfants, adolescents, adultes et toutes les personnes dans le besoin.

 

Elles se sont vite retrouvées débordées, avec quatre groupes de catéchisme et un groupe de formation pour adultes. En plus de ces groupes, elles s’occupent de plus de 200 enfants qui viennent participer à diverses activités durant l’année.

Cependant, les Sœurs ont des conditions de vie difficiles sur place : par exemple, durant leur première année, elles ont dû vivre dans l’église elle-même. Elles ont trouvé une petite maison avec un bout de terrain où elles ont fait quelques travaux et s’y sont installées. Cet endroit est proche de la paroisse et se situe au sein de la communauté que les Sœurs servent. Cependant, il faudrait qu’elles achètent la maison afin de pouvoir faire tous les travaux nécessaires (installation d’une salle de bain, plomberie, etc.). C’est pourquoi elles se sont tournées vers l’Oeuvre d’Orient.

Le Coût total du projet est de 90 000 €. Elles en demandent 5 000€. Aidons les à accomplir leur vocation.

 >> Pour aider ce projet, préciser le code 4019 dans la case “Commentaires” du formulaire de don

Plus d’informations sur l’Ukraine.